Lutter contre l’arthrose et les rhumatismes

Qu’est-ce que l’Arthrose ?
L’arthrose est une maladie chronique qui touche le cartilage et son environnement, rendant les articulations douloureuses. C’est une affection dégénérative faisant partie du groupe des maladies rhumatismales. Elle s’accompagne d’une lésion des articulations sans inflammation, se traduisant anatomiquement par la destruction du cartilage et la production de tissu osseux supplémentaire..

Comment lutter contre l’arthrose, améliorer son bien-être et soulager la douleur ?

Un entrainement régulier de quelques minutes réalisé avec la plate-forme bigestaMED® permet de lutter efficacement contre l’évolution de cette maladie.

Avec les appareils bigestaMED®,  la stimulation des muscles est décuplée et l’effet antalgique est amélioré

Renforcement musculaire

La particularité de la plate-forme est qu’en transmettant des oscillations douces haute fréquence, elle fait très fortement travailler les muscles, bien plus que lors d’un exercice physique normal. Pourquoi ? Les vibrations activent intensément les réflexes musculaires naturels, ce qui fait travailler les muscles à plus de 90% de leur capacité. On obtient ainsi des résultats intéressants en très peu de temps.

Ce que permet une utilisation régulière des appareils BigestaMed

  • Diminution la douleur : des études l’ont montré, la plateforme a un effet bénéfique si on soufre de douleurs chroniques (arthrose lumbalgie, sciatique etc …)
  • Une augmentation de la masse osseuse « . Particulièrement intéressant en cas d’ostéoporose.
  • Equilibre et posture :  » on observe une amélioration de l’équilibre, ce qui est évidemment bénéfique par rapport au risque de chute « .
  • Renforcement des muscles :  » la machine permet d’entraîner la musculature. Si vous souffrez d’arthrose, que vous avez mal en marchant , la machine est alors utile pour conserver sa musculature. Ou après une opération, pour éviter la fonte musculaire. Après une opération du genou, par exemple, on peut avoir une prise en charge précoce avec la plateforme pour limiter les dégâts liés à l’inactivité « .
  • Amélioration du retour veineux : donc une meilleure circulation sanguine

Plateformes vibrantes et fragilité osseuse : premiers résultats prometteurs

Quelques mois après le démarrage de l’étude clinique « VibrOs » qui étudie l’impact de l’utilisation des plateformes vibrantes professionnelles sur la fragilité osseuse, le Dr Laurence Pouget-Vico (laboratoire de biologie du tissu osseux et contraintes mécaniques) annonce que « les premiers résultats s’avèrent prometteurs ! »